Histoire du tournoi

Vous êtes ici

TOURNOI

HISTOIRE DU TOURNOI

L’ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque vous accueille du 15 au 21 juillet 2019 au Biarritz Olympique Tennis à Biarritz.

Suite au décès de Patrice Dominguez qui dirigeait le tournoi depuis 2010, la FFT et la ligue CBBL ont confié l’organisation et la production de L’ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque à Quarterback, agence de marketing sportif, fondée par Denis Naegelen. 

L’édition 2017 du tournoi a vu s’imposer Mihaela Buzarnescu, joueuses roumaine au terme d'un tournoi maitrisé de bout en bout et avec un niveau de jeu proche de la perfection. La finaliste Patty Schnyder, ex n°7 mondiale n'a rien pu faire fâce à la roumaine et ses coups toujours plus forts pour s'incliner sur le score de 6/4-6/3. Cette superbe performance permet à la joueuse de 29 ans d'atteindre le meilleur classement de sa carrière (actuellement n°39 au classement WTA).

En 2018, finale inédite entre Timéa Bacsinszky, ex n°9 mondiale et 1/2 finaliste à Roland Garros en 2015 et 2017 face à l'Allemande Tamara Korpatsch. C'est la seconde citée qui remporte ce tournoi ITF 80 000$ après une édition parfaitement maitrisée de bout en bout. En finale, l'allemande l'emporte 6/2-7/5 et obtient grace à cette victoire son meilleur classement en carrière : 123ème joueuse mondiale

Biarritz, terre de championne ? Le tournoi de Biarritz a eu la chance de compter parmi ses participantes des grands noms du tennis féminin : Simona Halep (n°1 mondiale), Garbine Muguruza, Carla Suarez-Navarro, Patty Schnyder (ex n°7 mondiale) ou encore les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

QUARTERBACK

Quarterback, agence de communication par et pour le sport est organisateur du tournoi depuis 2015. Depuis cette date, Quarterback propose ses services dans l'organisation du tournoi et plus particulièrement dans la gestion des contraintes sportives et d'hospiutalité, secteur que l'agence organise également pour les Internationaux de Strasbourg, 1er tournoi WTA français. 

CRÉDIT AGRICOLE PYRÉNÉES GASCOGNE

Partenaire officiel de la nouvelle application de l'ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est un partenaire fidèle du tournoi. En 2019, nous nous associons pour créer l'application officielle de cet événement incontournable du tennis français. Cette application sera aussi bien utile avant que pendant l'événement avec l'annonce du plateau complet des joueuses, l'accès direct à la billetterie officielle du tournoi et les informations pratiques pour votre venue à l'EOB. 

En quelques mots : Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. 

En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 138 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l’utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l’avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE.

lajusticia_engie_2018_dimanche-374.jpg

NOS PARTENAIRES

partenaires_eob19.png